Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Charte de la Guilde
#1
Exclamation 
Bonjour, Bonsoir.

Comme dans toute guilde qui s’efforce un minimum à maintenir une cohésion et un plaisir de jeu pour tous, une organisation et une satisfaction pour ses membres, des règles existent. Toute personne désirant intégrer Rave Party se doit d’adhérer à la charte de guilde que voici.

Rave Party est une guilde de Wakfu présente sur le serveur Aerafal. Elle compte être réputée pour son sérieux, ses joueurs motivés tous désireux d’évoluer en PvE HL jusqu'aux limites du jeu.

Nous ne sommes ni pro ni anti PvP. Nous tolérons dans la mesure du raisonnable les agressions en mines ou en champs. Toutefois, nous donnons une priorité au maintien de la politesse. Aucune insulte ou agression abusive ne sera tolérée.
Les agressions GRATUITES ne sont PAS AUTORISÉES ! Sauf dans le cadre PVP du jeu.

La guilde est alignée avec Brâkmar, donc si la feature PVP vous intéresse il faudra avoir cet alignement pour pratiquer le PvP.

Chaque joueur de la guilde se doit d'être respectueux vis à vis de tous les joueurs qu'il rencontrera. Nous demandons un comportement mature et réfléchi à nos membres. Chaque problème rencontré devra être résolu dans les plus brefs délais. De manière générale vous représentez Rave Party à tout moment dans le jeu ainsi que sur tous les forums de la communauté. Vous vous devez de montrer le bon exemple.
N’oubliez pas que nous sommes une communauté, nous tenons à mettre un point d’honneur aux règles élémentaires de politesse et de courtoisie entres nous. Toute insulte sera sanctionnée IMMÉDIATEMENT ! Ainsi un simple bonjour ou au-revoir lors des connexions et déconnections des joueurs favorisera la bonne entente. Également, nous ne voulons pas d’un canal guilde mort, les gens se contentant simplement de dire bonjour / au revoir et ne participant ainsi jamais aux conversations de guilde finiront par se faire mal voir.

Ici, on aime pas, mais alors pas du tout le langage SMS, faire des fautes, ça arrive, mais écrire Kom sa C pa tré b1 on compren r1 et sa nous agasse! ( en traduction "écrire comme ça c'est pas très bien et ça nous agace" j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire alors j'étais pas certain que tout le monde comprenne !)

Tout membre se doit d’être présent en priorité pour la guilde, prendre part aux petits groupes ou événements mis en place par les membres de la guilde, aider les membres dans le besoin, développer les artisanats etc.… Nous misons sur l’entraide et la bonne entente entre tous. Pourtant chacun doit comprendre que la guilde n'est pas là pour "stuffer" ses membres dans un but individuel mais bien pour avancer ensemble dans l’optique d’une montée en puissance générale. Chacun est important pour la guilde, il n'y a pas un membre qui le soit plus qu'un autre. Le plus important pour nous c'est de garder une bonne ambiance orientée vers la progression THL ( Très Haut Level ), celle-ci passant par de bonnes conditions de jeu pour tous. Les jalousies, le chantage et les accusations liées aux drops ne sont pas les bienvenues. Apprenez à partager vos drops avec ceux qui en ont besoin (gratuitement bien sur, on ne fait pas payer un membre de la guilde, sauf dans le cas ou l'item vaut vraiment une jolie somme d'argent).

Le pick up intensif est proscrit, il faut aussi apprendre à pexer seul, minimiser un maximum vos demandes de pexer vos perso' et sachez profiter des annonces de places en groupe même lorsque ce n'est pas dans la meilleure zone pour prendre du level rapidement.

Tout membre se doit de consulter le forum régulièrement, de façon à se tenir informé des informations internes à la guilde. Il est important de vous faire entendre. Plus nous nous connaîtrons les uns les autres, plus la cohésion et l’avancée dans le jeu seront plaisantes.

En ce qui concerne le recrutement, il est important d’avoir lu cette charte INTÉGRALEMENT. Vous devrez nous dire qui de la poule ou de l’œuf fût le premier à arriver! Quel que soit votre avis sur le sujet, il sera la preuve de votre lecture de la charte. Attention sur ce point, si vous ne répondez pas à cette question, votre candidature sera refusée d'entrée de jeu et définitivement !
De plus nous préférons un langage propre, avec un minimum de fautes … Un gros pavé ne sera pas forcément signe d’une bonne candidature. Mettez votre muse à l’œuvre, des screens, des couleurs, … mettez nous en plein la vue afin que nous puissions vous connaitre au mieux. Donnez nous envie de voter pour votre intégration. (La parti Ig vous concernant nous intéresse, pour ceux qui préféreront garder l'anonymat en ce qui concerne la partie IRL nous respecterons votre choix).
Après le dépôt de votre candidature, nous voterons à huit clos pendant 10 jours maximum, cette durée peut être raccourcie si la majorité est atteinte rapidement.
Sachez également que vous serez au rang de Bleu en nous rejoignant, vous passerez Soldats à l'issue de votre période d'essai si vous êtes accepté chez nous. Période d’essai de 2 semaines.


Enfin, toute personne ayant intégrée Rave Party reconnaît avoir lu et approuvé la charte. Par conséquent toute personne enfreignant l’une de ces règles pourra être sanctionnée. Les sanctions seront établies en fonction de l'infraction et des cas de récidive par un avertissement, l’exclusion des activités organisées ou le renvoi de la guilde.

EDIT : Tout joueurs qui quitteras cette guilde sans informations valable ne sera pas repris et devras refaire une candidature.

-- Cette charte peut être mise à jour à tout moment --

KEEP CALM AND LOVE MUSIC !


Messages dans ce sujet
Charte de la Guilde - par Natsu-Xel - 16-11-2016, 06:48 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)