Forums de la RaveParty Guilde Wakfu
Strat pour le Serre D'acier. - Version imprimable

+- Forums de la RaveParty Guilde Wakfu (http://ravepartyguilde.mtxserv.fr)
+-- Forum : Zone de la Guilde (http://ravepartyguilde.mtxserv.fr/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : Discussions générales (http://ravepartyguilde.mtxserv.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Strat pour le Serre D'acier. (/showthread.php?tid=15)

Strat pour le Serre D'acier. - Aremiah - 09-12-2016

Bonsoir à tous,

J'ai décidé d'ouvrir ce sujet suite à la demande de quelques personnes afin de les aider dans le but de tomber le fameux Serre d'Acier ! Smile

Enjoy ! 

[Image: Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cra....10.45.png]

[Image: Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cra....10.54.png]
Les invocations :
[Image: Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cra....11.10.png]
Tout d'abord, les corbacs ! Ces petites recoures vont bien vous faire chier pendant la P1 Big Grin à éliminer le plus vite possible, sâchant que 3 corbacs tués sur une personne stabilisent cette personne (oui, 3, ni plus, ni moins).
[Image: Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cra....12.58.png]

Comme vous pouvez le voir, par corbac tué, -1Pm, et lorsque 3 sont tués, -3Pm au total sur cette personne, mais aussi une stabilisation du personnage face au souffle de chaque début de tour du SA.

[Image: Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cra....11.39.png]

Voici ensuite les Korbelles, invocations lors de la P3 du SA (2 Korbelles + 2 Kroamagnons).
Pas très dangereuses, par contre elles soigent assez fort leurs alliés, et ont tendances à se placer là ou il ne faut pas :/

[Image: Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cra....11.49.png]
Le Kroamagnon, plus puissant que la Korbelle, il ne fait que taper, aura tendance à focus les mécanismes, et peut sauter au càc d'un allié/invocation.
[Image: Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cra....11.57.png]
À noter que toutes les invocations (sauf les corbacs) possèdent une immunité nommée armure venteuse.

Cette immunité se débuff tout simplement en faisant des dégâts de collision sur les invocations, soit grâce à un sort qui pousse, soit grâce à votre Battratoxyne, que je vais expliquer plus bas.

À noter que si vous poussez d'une seule case et faites donc un simple dégât de collision, l'invocation ne sera débuff qu'un seul tour, alors qu'avec un dégâts de 2 cases ou plus de collision (flèche de recul, etc par exemple) l'invocation sera débuff pour 2tours.

Battratoxyne : (désolé pas de screen de l'icône :c)

Il s'agit d'un état que vous applique les Korbelles et les Kroamagnons à chaque fois qu'ils vous tapent. Cet état a pour effet : vous avancer du nombre de case dans la direction dans laquelle vous regardez à la fin de votre tour (5cases maximum).

C'est donc un état pour lequel, il faut vraiment faire très attention... sinon attention aux mauvaises surprises/fails/pertes/etc...

Par contre, si vous gérez correctement cet état, il peut aussi vous être utile pour débuff les invocations avec leur immunité, étant donné qu'il infligera des dégâts de collision ! Wink 
Etat à manier avec grande précaution donc sinon :
[Image: Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cra....12.49.png]
Bim ! Hors de la falaise, combat terminé Big Grin (Eh oui, si vous atterrissez dans l'une de ses cases mauves, vous mourrez instantanément sans possibilité de résu' ou quoi que ce soit :/)

Placement :
[Image: Km05G0x.jpg]
Voici donc le placement sur la carte du Serre d'Acier.

Je vais vous expliquer aussi à quoi correspondent les points de différentes couleurs.

Oranges : points surélevés sur lesquels vous obtenez un bonus de +4Po ^^ de plus, certains d'entre eux sont des zones "safes" sur lesquelles le SA ne peut pas vous taper de la P1 jusqu'au début de la P3.

Bleus : points sur lesquels vous êtes "safes" quand le SA se trouve en bas (à droite ou bas, à vous de voir, ici, c'est comme sur le screen)

Rouges : points sur lesquels vous êtes "safes" quand le SA se trouve en haut (à gauche ou haut comme vous voulez)

Mauves : zones "safes" peu importe duquel côté se trouve le SA.

Carrés bleus : cases de placement de début de combat.

Zones vertes : zones de fissures (à voir plus bas).

Voici un exemple de placement de ma team de la P1 jusqu'au début de la P3 :
[Image: Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cra....16.06.png]
À noter que je stabilise les classes suivantes avec les corbacs : crâ, panda et roublard.
Nous allons donc attaquer l'explication des phases ! Wink

Phase 1 :

La phase 1 est une phase rapide. Dès le début du combat le Serre d’Acier invoque 9 Corbacs, le but de cette phase est de tuer l’ensemble des Corbacs. Cette phase dure de 80 000 à 70 000 pdvs.

Attention au placement, cette phase 1 est uniquement basée dessus. Il est donc préférable si vous avez la possibilité de stabiliser vos alliées si vous faites quelconques erreurs de placement.

Phase 2 :

La Phase 2 est une phase très longue, comme vous avez pu le voir sur les images ci-dessus la salle du Boss Ultime possède deux plateformes réparties de chaque côté de cette salle. le Serre d’Acier va alors intervertir de place à chaque nouveau tour. A chaque tour le Serre d’Acier pousse de 5 cases selon son emplacement. Au premier tour il s’envole pour créer les rainures (-800 ; -1 PM), qu’il explosera au prochain tour causant des dégâts(-4000) au niveau de chaque rainures et colonnes de la même taille répartie de chaque côté. Il faut aussi prendre en compte les pièges du corbeau qui explosent en zone de coco causant (-1700). Je vous conseille des invocations pour activer les pièges. Sinon, un piège inflige -200 et -100 PM.
Cette phase dure de 70 000 à 40 000 PdVs.

[Image: Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cra....02.56.png]

Phase 3 :

Dès le début de la phase 3, le Serre d’Acier se ré-envole pour remettre les rainures au sol, les rainures seront présentent au même endroit que lors de la première fois, mémoriser bien l’emplacement des anciennes rainures. Puis il crée une Tornade (Vents Violents) qui repousse dans toutes direction l’ensemble des ennemis d’un nombre de cases infinis. Il vous faut donc vous stabiliser vous et votre team pour éviter de vous faire repousser sur les cases mortelles.

Puis le boss atterri sur le terrain et lance « A grand renfort de Kroapules » qui lui octroie 7% Coups Critiques et 120% de Coups Critiques et invoque 2 Kroamagnons et 2 Korbelles qui sont eux Invulnérables. Pour les désenvoûter, il vous faut utiliser le passif que vous donne les Korbelles. Je m’explique, le passif permet à celui qui le possède d’avancer de 5 cases dans la direction de son regard en fin de tour. Si vous heurtez un obstacle vous perdez de la vie en fonction de la distance à cette obstacle. Mais si vous touchez l’un des sbires du Serre d’Acier vous lui enlevez cette invulnérabilité. Cette étape ne pourra être effectuée seulement après avoir tuer le Serre d’Acier, donc je continue la stratégie pour le Boss.
Il est important de prendre en compte le fait que le Serre d’Acier gagne 10% de dégâts finaux (Cumulable) sur chaque esquive d’un adversaire et 20 % de dégâts finaux lorsqu’il est taclé. Il vous faudra donc le bloquer dans un coin avec deux personnages qui possèdent tous deux des dégâts au corps à corps et de bonnes capacités à résister. Alors, le Serre d’Acier passera son tour après avoir attaqué vos deux personnages. Il est important d’avoir de bon roxeur sans ligne de vue et au corps à corps pour pouvoir le faire descendre à 15 000pdvs.

[Image: Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cra....30.16.png]

Ici, deux possibilités de stratégies assez semblables, la mienne et celle du Potager.

Phase 4 :

Le Serre d’Acier sera alors invulnérable jusqu’à son tour. Placez vous de sorte à ce que les roxeurs puissent taper et si vous pouvez soigner vous car une fois le tour du Serre d’Acier, aucun soin ne pourra être possible. Il y a aussi un point important, c’est qu’il faut de préférence stabiliser le Serre d’Acier pour éviter toute téléportation en dehors du coin dans lequel il est coincé.

Une fois le tour du Serre d’Acier jouer, il vous faudra faire 15 000 pdvs en un tour de préférence, car si ce n’est pas le cas, le Serre d’Acier va ré-invoquer 4 Kroamagnons et possédera un nouveau passif de 50% de vol de vie sur chaque attaque.

La fin de cette stratégie n'est plus valable, une fois les 15.000pdv atteints, le SA est invulnérable jusqu'à son tour et réinvoque directement 4 invocations (à nouveau 2 Kroamagnons et 2 Korbelles)

Il faut donc tuer le SA en priorité le plus vite possible (1tour largement faisable avec une bonne team) car sinon, à son tour de jeu, il tapera vraiment fort, et volera 50% de ses dégâts infligés.

À noter que de la P3 à la P4, il est déconseillé de taper plus de -3.500 par tour le SA... sinon : Jump ! Et Boum, des jolis -10.000 qui one shot :p Cependant, à la P4, là il faut tout donner et largement dépasser les -3.500 xD mais bon, avec un bon crâ, un bon iop, un bon roublard etc, c'est largement faisable ! 
Récompenses :

[Image: Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cra....13.07.png]

Cordialement Aremiah,

RE: Strat pour le Serre D'acier. - Vanyle - 09-12-2016

Vraiment bien expliqué, après j'avais pas fais exactement le même positionnement ^^
On a la team qu'il faut, juste un peut d'entrainement Big Grin

RE: Strat pour le Serre D'acier. - Desire-Les - 09-12-2016

Effectivement beau boulot chef !
Je me permet de rajouter des infos o/

-Je crois que tu n'as pas parler des 3 pièges qu'il pose chaque tour en P1 et P2.
-en P3 si on lui enlève 1PO ou plus il fait un sort spécial sur la personne sans Ligne de vue (peut être pour les PM aussi je ne sais plus).
-Et en P3 il n'y à pas de plafond pour les dégât CaC, mais bridé à 3500 distance pour éviter le saut comme tu l'as dit Smile.

PS : Ce placement me rappelle la sortit du BU avec la première strat qui à fuité sur le net^^